Yahoo Malaysia Web Search

Search results

  1. Le château du Genitoy, ou château du Genitois, aussi appelé de nos jours le domaine du Genitoy, est un château disparu pour partie, situé sur l'actuelle commune de Bussy-Saint-Georges, en Seine-et-Marne. Au XIXe siècle, il était intitulé la ferme du Genitois.

  2. Jan 23, 2023 · Le patrimoine. Mis à jour le 23/01/23. Visite guidée de quelques sites patrimoniaux en compagnie de Marie-Claude Phan, historienne et auteur des « Gens du Village (1791-1990) ». Bien que ville nouvelle, Bussy-Saint-Georges n’en a pas moins une histoire et un patrimoine riche de plusieurs siècles.

  3. Description historique. Château du 17e siècle, composé d'un corps de logis cantonné de deux pavillons. Ecuries bâties à la fin du 18e ou au début du 19e siècle (composition en U).

  4. ZI 38) : inscription par arrêté du 9 octobre 1996. Historique : Château du XVIIe siècle, composé d'un corps de logis cantonné de deux pavillons. Ecuries bâties à la fin du XVIIIe ou au début du XIXe siècle (composition en U).

  5. Domaine du Génitoy, Domaine datant du 17e siècle se situant à Bussy-Saint-Georges dans la région Ile-de-France. Actuellement propriété de l'Etat. inscrit MH partielleme aux Monuments Historiques (1996). Château du 17e siècle, composé d’un corps de logis cantonné de deux pavillons.

  6. Le château et la ferme du Génitoy sont situés dans le quartier du Sycomore, entre le parc du Génitoy et le parc du Sycomore, (en projet en 2015), au Nord de la route D406, avenue Marie Curie. Le parc urbain du Génitoy est situé en Centre Ville Sud et dans le quartier du Sycomore.

  7. L'Atlas de Trudaine montre ce qu'il est possible de voir encore aujourd'hui, le château et ses douves, les bâtiments de la ferme et le petit bois au Nord-Est. On ignore la date de construction du château du Génitoy, probablement au début du XVIIème.